Être en bonne santé : l’objectif principal

Au risque d’en choqué certains, manger healthy, contrairement aux régimes éphémères, n’a pas pour but de perdre du poids. Le but est de manger sainement, de façon équilibré, et de le ressentir sur sa santé. Depuis que j’ai commencée il y a bientôt 5 ans, j’ai du attraper 4 rhumes qui n’ont duré que 3 jours chacuns ( et une rage de dent, merci les dents de sagesse). En 2015, la seule affection dont j’ai souffert c’était 3 jours de nez bouché. (2017 à commencée par une gastro en plein déménagement, merci les gens qui ne se lavent pas les mains haha).

Je ne tombe donc « presque » plus malade, et je n’ai plus d’allergie au début du printemps (bye bye les yeux rouge te le nez qui coule). Certains vont penser que c’est parce que j’ai vieillis (merci merci, je sais). Moi j’ai l’intime conviction que c’est parce que je mange mieux. Je ne suis quasiment plus jamais ballonnée, j’ai un sommeil d’enfer, des cheveux brillants et qui pousse vite, des ongles solides (au grand désespoir de mon Cheri, qui est la première victime de ma maladroitesse légendaire)… Enfin voila, on peut dire de moi que je suis quelqu’un en bonne santé. J’ai même récemment fais un test sanguin et il s’avère que j’ai du cholestérol négatif (enfin je suis en dessous du minimum) hahaha.

Si on a déjà le bon poids pour son métabolisme, on ne perdra donc logiquement pas de poids en mangeant sainement. Par contre, on pourra modifier son état de santé, virer la cellulite, changer la condition de sa peau, améliorer la solidité de ses ongles, ses allergies, renforcer son système immunitaire. Je ne parle pas de nous immuniser, ni de guérir une maladie grave et déjà installé (la médecine s’occupe très bien de ce genre de cas), mais plutôt de nous rendre plus fort et ne pas chopper la crève au moindre virus se balade dans l’air.

Cela étant dis, si on a des problèmes de poids (ou de matière grasse), en mangeant sainement, de façon équilibré et réfléchis, on perdra forcément du poids. Associé au sport, on aura même un corps tonifié, sans carences, musclé, avec l’endurance en plus !

Mais n’oubliez pas, personne n’est identique sur terre, il faut arrêter de se fixer comme but de « devenir comme quelqu’un », mais plutôt de ressembler à la version idéale de soi même ! (bon l’inspiration ça aide, j’avoue).

Add Your Comment