Manger Healthy c’est fade ?

Je pense que cela doit être le mythe le plus ancré de tous. Quand je dis que je mange sains, les personnes sont presque triste pour moi et ressentent de la pitié. Comme si je m’ennuyais dans la vie, que je ne savais pas vivre et que je passais à coté de quelque chose de formidable.

Manger de façon équilibré ne doit pas forcément être frustrant et ennuyant. Si c’est bien fait, ça résultera à des plats beaucoup plus riche en goût (et moins en matière grasse) qui n’auront absolument rien d’ennuyant et qui permettront même de voyager à travers différentes recettes.

On dirait que manger des légumes est une punition, mais la réalité, c’est qu’il faut (ré)apprendre à les cuisiner ! Les cuire trop longtemps, en plus d’altérer leurs textures, transforme totalement leur goût aussi ! Et oublier de les épicer est également une erreur ! Pour les débutants en légumes, je conseils d’abords de les goûter crus (malgré ce que l’on pense, les légumes crus sont moins fort en goût que cuit. Le brocolis en est l’exemple parfait). Ensuite, de les manger bien séparément dans le plat (comme dans les hippie bowl) pour apprendre à connaitre le goût de chaque aliment (comme les bébés, il faut réapprendre les goûts !).

Je ne vis absolument pas dans la frustration. Il m’arrive même de craquer pour de la junk food. Je m’accord 1 « cheat day » par semaine. Au début, c’était la fête, je craquais totalement sur tout ce qui était terrible pour la ligne. Aujourd’hui par contre, bien souvent je suis déçue de ce que je mange, car dans mes souvenirs c’était meilleure. J’ai donc bien réussis à me « désintoxiquer » de certains plats (comme la raclette, les burgers, mac & cheese, chantilly, pizza commandé, nuggets, produits frits …). Ca m’arrive même de me retrouver totalement dégouté et de ne plus jamais avoir envie de ces plats (comme les produits frits). Le seule désavantage que j’ai trouvé est que je suis souvent déçue en sortant du resto haha.

Add Your Comment