Pois chiche croustillant

J’avais un énorme stock de pois chiche du restaurant à cause de la chute des températures (salade de pois chiche à la fleur d’oranger à perdu un peu de sa popularité avec la fin de l’été :'( ). Je déteste le gaspillage, du coup quand ça arrive, je nous prépare des plats à l’avance pour la semaine (parce que manger les plats du restau tous les jours pendant 3 semaines 2x par jour, on sature à un moment quand même haha). Cette semaine, j’ai donc réalisé 4 recettes très simple avec de simple pois chiche et 2-3 ingrédients. Je les cuits moi même, mais les conserves font largement l’affaire 

 

Voici ma première :

Un de mes snack préféré ! Des pois chiche croustillant. De l’apéro au goûter cette recette est tellement flexible, on peut les faire en sucré et en salé (un peu comme les popcorns, mais les protéines en plus). N’hésitez pas multipliez les saveurs et les utilisations, comme les manger comme un muesli au petit déjeuner ou pour remplacer les croûtons de pains dans une salade !

Pour cette recette, le résultat ressemble à des petites bouchée de Speculos !

 

Attention, les pois chiche sont moins croustillants le jour d’après, c’est donc meilleur le jour même ! La recette étant tellement rapide, c’est pas vraiment la peine d’en faire à l’avance. Il n’y a que 2 étapes !!

INGREDIENTS

 

400g pois chiche

2 càs sucre

1 càc Sel

1 càs huile de coco

3 càs mélange pain d'épice

    ÉTAPES

    • Mélangez

      Mélangez tout les ingrédients directement sur la plaque de cuisson sur un papier sulfurisé .

    • Enfournez

      Enfournez à 180 degré pendant 15 min en vérifiant que le sucre ne brule pas.

    • Dégustez immédiatement

      On peut conserver les restes dans une boite hermétique, mais ils sont quand même nettement moins bon le jours d’après !

    COMBINAISON

    Smoothie bowl de noël

    Leave a Comment