Pâte à tarte tout terrain

Voici un de mes basics ultime. Cette pâte à tarte est super simple,super rapide et en plus bon marché ! Avec des céréales entiers elle est en plus riche en fibre.

Image Image
Ça permets de présenter une technique que j'utilise très souvent pour étaler les pâtes peu elastique. C'est parti pour la recette très simple !
Image Image

INGREDIENTS

500g de flocons d'avoines petits

200ml d'eau

1 càs d'huile végétale

    ÉTAPES

    • Mélangez

      Mélangez tout les ingrédients dans un bol. Pour l’eau tout dépend de vos flocons d’avoine. Il faut avoir une pâte et non un porridge pour la texture ! Laissez les flocons gonflé pendant 5 minutes. Normalement vous avez une boule pâte bien élastique qui n’attends que d’être étalée.

    • Étalez

      Pour étaler cette pâte, il suffit de mettre la boule entre 2 papier cuisson et passer le rouleau sur le papier. De cette manière, la pâte ne collera pas sur votre rouleau et vous n’avez pas besoin de mettre de la farine partout !

    • Disposez dans votre moule à tarte

      Mettez directement votre pâte avec les 2 papiers cuisson dans votre moule. Coller votre pâte selon la forme de votre moule grâce à vos doigt (toujours avec le papier dessus = pas plein de pâte sur les mains). Découpez le papier et la pâte qui dépasse grâce à des ciseaux de cuisine.

    • 3 options : utiliser cru, cuire directement, ou remplir d'appareil à tarte

      Si vous la cuisez directement : laissez le papier du dessus et versez un sachet d’haricot dedans. Cela permet à la pâte de ne pas faire de bulle en cuisson. Enfournez à 150° pendant 35 minutes.

    Leave a Comment